top of page

Son ar Dan

Petit fils d’émigré breton, Daniel a depuis plusieurs années retrouvé la terre de ses ancêtres où il subsiste depuis de son art (de vivre...). S’il vous raconte qu’il est devenu musicien par accident, vous douterez face à la passion de cet autodidacte tombé dans la marmite du folk et du métal voilà plus de 30 ans (qu’il n’a donc plus d’ailleurs^^...). Trad et métal font par ailleurs un excellent mélange surtout arrosé de muscadet...
 

Daniel (Dan)

chinon_2018_dan1_rognée.jpg

Kevin (Kevin)

chinon_2018_kevin2_rognée.jpg

Kévin Abalain a commencé la batterie en 2000, à l'age de 7 ans. 

Il étudia dans un premier temps à l'école de musique de Bruz (35) puis continua d'étudier à l'école de Guichen (35) jusqu'en 2008. 

Il va, par la suite, intégrer Antibiotic un groupe de punk hard-core qui a fait une soixantaine de concerts, dont une tournée en République Tchèque, et deux albums studio en co-prod avec Mass Prod et Bébérurier. Le groupe se séparera en 2013.

Profitant de ne plus avoir de groupe Kévin part étudier à la Music Academy International pendant un an.

De 2015 à 2019, il joue avec Urban Blaster et avec Son ar Dan depuis 2015. Son ar Dan est un groupe de rock celtique à tendance punk de temps à autre (notamment lorsque le batteur s'énerve).

 

Depuis le temps de ses débuts sur une guitare en carton (hé oui cela ne s’invente pas !), Olivier a fait un sacré bout de chemin. Sa musique l’a fait voyager de la Bretagne à Paris en passant par Londres avant son retour en terre natale. Également autodidacte, ce n’est pas un manche quand il s’agit de faire vibrer son instrument.
 

Olivier (Oliv)

chinon_2018_oliv2_rognée.jpg

Parcours beaucoup moins atypique que ses comparses, il est néanmoins tombé dans la pâte à KREPOSUK (ou Krépo) dont il était le violoniste. Le rock et la musique celtique ont naturellement fusionné chez Ludo. Bien qu'il ait également des influences jazz et musiques de l'est, il a travaillé en atelier avec Didier Lockwood et Jacky Molard.

Les musiques festives, au grés des pubs et des tavernes, lui ont fait retrouver Daniel, son ancien compagnon de route de Réalta (Tours), groupe celtique emblématique des années 90 (3 albums et des centaines de concerts).

chinon_2018_ludo1_rognée.jpg

Ludovic (Ludo)

Sylvain (Sly)

tof tom4.jpg

Et le dernier arrivé dans le Groupe: bassiste... (août 2019) Pour le coup plus moyen de se voiler la face... Son Ar Dan c'est vraiment du rock pur et dur! Aux accents punks bien sentis et métal de temps à autre...

Sly joue également dans un autre groupe :

'Les Chouche'n Molotov" groupe de punk fusion du 35.

bottom of page